Vous lisez en ce moment
VÉGANE! Ou presque … sur Scène

VÉGANE! Ou presque … sur Scène

Ma vie peut se résumer en deux choses : être comédienne (pour le théâtre, le cinéma, la télévision, la radio) et être militante pour défendre les animaux (au sein de L214, One voice et différents collectifs antispécistes).
Ce spectacle a été écrit lors d’une formation à l’éducation populaire via la création de conférences gesticulées.
Entre monologue intime, coup de rage, concert, one woman show et performance d’actrice (j’y campe des dizaines de personnages différent.e.s), ce spectacle est à la fois le plus intime et le plus politique que j’ai créé jusqu’ici.
Végétarienne dès mes 11 ans et végane depuis mes 30 ans, la lutte antispéciste est au cœur de mes combats politique et de mon militantisme. Comme tous les activistes de la cause animale, je connais les attaques, l’indifférence, les moqueries… Comment y répondre ? Comment se comprendre ?
Cette conférence gesticulée est autant le fruit d’un parcours politique qu’artistique, un chemin sensible et singulier pour mieux nous rencontrer. » Charlotte Talpaert

Entre monologue intime, coup de rage, concert et one-woman-show, cette conférence-spectacle sur le thème de l’antispécisme est un joyeux mélange d’images, de sons, de moments bouleversants, absurdes, violents et drôles.
Charlotte Talpaert essayera de changer un peu votre monde et votre regard sur les animaux, comment ? En vous racontant sa vie !
Vous découvrirez l’histoire d’une petite calaisienne qui adorait les chiens, les chevaux, les cochons d’inde, bref qui « aaaaadorait les animaux » et mangeait des tonnes de viande sans penser un seul instant que ça clochait quelque part, jusqu’au jour où…

« Charlotte Talpaert réussit un pari difficile : celui de partager son cheminement dans le véganisme de manière accessible et humoristique. À travers son vécu, elle nous rappelle nos propres expériences et nous fait cheminer vers de nouveaux rapports aux animaux, et ce sans aucun jugement. »
Fiona Mille, co-responsable de la commission condition animale de Europe Écologie les Verts

« Charlotte Talpaert nous capte par sa forte présence sur scène et la justesse de son écriture : relatant avec honnêteté sa prise de conscience bouleversante de l’oppression animale, Charlotte a trouvé le parfait équilibre entre autodérision et sensibilité pour toucher son public et l’informer sans le culpabiliser… »
Lunaire, artiste et militante du Collectif Antispéciste et de L214

Végane ! ou presque...

 Transversal ( Théâtre) à 15h45

Texte Charlotte Talpaert et Veronika Boutinova Mise en scène et interprétation Charlotte Talpaert

 

Voir aussi

Regard extérieur Aurélien Ambach

Production Compagnie Les Chiennes Savantes.
Soutien Théâtre Massenet – Lille, Théâtre de la Grange, Compagnie théâtre de l’Ordinaire – Lille

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut