Vous lisez en ce moment
UN SÉJOUR PRESQUE PARFAIT

UN SÉJOUR PRESQUE PARFAIT

Un séjour presque parfait  C’est du moins ce qu’attendait François (Jean-Pascal LACOSTE), avocat au tempérament jaloux, en emmenant sa bien-aimée Victoire (Emmanuelle BODIN) en vacances sur une île paradisiaque.

Jolie quadra reconvertie en « blogueuse Voyages » suite à un burn-out, elle s’épanouit dans cette nouvelle voie qui inquiète François.
Pour la combler, François fait la surprise à Victoire de convier ses parents (Katia TCHENKO) pour la demander en mariage.
Malheureusement pour lui, tout va de travers, et demander la main de Victoire va se transformer en parcours du combattant puisqu’ Hugo (Frank DELAY), ancien gagnant de Koh-Lanta, occupe la villa que François a louée pour l’occasion…

AUTEUR
METTEUSE EN SCENE

Après une enfance bercée par une formation artistique (10 ans de piano et de danse classique en conservatoire) en France puis en Allemagne, Anne-Laure ESTOURNES emprunte un parcours littéraire (Hypokhâgne-Khâgne) et audio-visuel


Diplômée de l’ESRA en Scénario et Réalisation en 2007, elle y réalise plusieurs courts-métrages et effectue une année optionnelle à New-York en partenariat avec le Manhattan Institute of Management. Lors de ses stages à New York, elle assiste notamment la productrice Daniela TAPLIN LUNDBERG en tant que lectrice de scripts chez PLUM PICTURES, et participe à l’écriture du synopsis d’un documentaire auprès de Luis ARGUETA (« AbUSed, The Postville Raid »).
Forte de cette expérience professionnelle de 6 ans, mais poussée par son envie de nourrir ses ambitions premières, Anne-Laure suit alors une masterclass de John TRUBY et quitte son poste fin 2016 pour se consacrer à l’écriture de son premier long-métrage «The way she walked ». Le scénario est sélectionné par la Maison des Scénaristes pour Cannes 2017

NOTE D’INTENTION

Après avoir prôné pendant deux siècles la discrétion; « Pour vivre heureux, vivons cachés », doit-on, à l’heure à laquelle les stars partagent sur leurs réseaux les instants les plus intimes de leur vie, se mettre au diapason ? Doit-on désormais, pour vivre heureux, vivre « likés ? »

Voir aussi

Dans un monde transformé par l’impact des réseaux sociaux, il me semblait nécessaire d’observer cette évolution à travers le prisme de la relation amoureuse.
Les moeurs ont changé: Les rencontres sont certes plus faciles mais de nouvelles addictions naissent, la vanité est mise à l’honneur et les tentations sont nombreuses. De plus, l’intimité, ainsi que le passé de chacun, sont souvent largement documentés et à portée de clic


En amour, face à ces nouveaux paramètres et enjeux, quelle attitude adopter ? Les réseaux sociaux ne deviennent-ils pas, au sein du couple, une nouvelle boîte de Pandore, voire une bombe à retardement ?
L’amour, dans ses codes les plus classiques, peut-il triompher au coeur de ce nouveau paysage ?
Le ton de la comédie était donné. A travers des personnages hauts en couleur, j’ai voulu confronter opinions et générations. François, quadra hyperactif, est déstabilisé par tout ce qui menace la pérennité de son couple… Comment, dès lors, soutenir sa bien aimée Victoire, blogueuse trentenaire, dans sa conquête des réseaux sociaux, véritable terrain miné pour un conjoint jaloux ? Le public aura, je pense, de l’empathie pour ce personnage, touchant dans cette période de fragilité qui entoure sa demande en mariage qu’il voulait idéale, et qui sera mise à rude épreuve par Hugo, un adversaire aussi beau-gosse qu’ envahissant, puis par Véronique, une belle-mère fraîchement trahie par le père de Victoire et prête à tout pour s’émanciper du joug d’un mariage traditionnel…
S’ils en ont tous des usages différents, nos quatre personnages se feront un plaisir de partager avec le public leurs visions tour à tour idéaliste, cynique, narcissique ou voyeuriste des réseaux sociaux et leurs visions divergentes du bonheur. Drôles et attachants car plein de failles, ils seront, le temps d’une représentation, le reflet de nos conflits intérieurs face à ces nouveaux enjeux de notre époque.
Anne-Laure ESTOURNES

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
2
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut