Tourcoing Jazz Festival : 35ème édition du 9 au 16 octobre

Toute l’équipe du festival souhaite donner le sourire aux festivaliers en retrouvant la manifestation qu’ils affectionnent : ainsi le Magic Mirrors fera son grand retour cette année, nous avions été contraints de l’abandonner l’année dernière pour cause de Covid ! C’est un lieu emblématique du festival. Installé sur le parvis de l’église Saint Christophe à Tourcoing, c’est LE lieu festif et convivial par excellence, symbole d’un festival ouvert à toutes les formes de jazz. Les autres salles tourquennoises seront aussi investies :
 le Jazz Club de l’Hospice d’Havré, le Théâtre Municipal Raymond Devos, le Grand Mix ainsi que le Coliséeà Roubaix. Au programme cette année des artistes de renom international : Roberto Fonseca, Gilberto Gil, Ibrahim Maalouf… une scène française effervescente et créative à l’image du jeune-homme de 85 ans Michel Portal ou encore de la carte blanche proposée au trompettiste Erik Truffaz. Il y aura également Deluxe, Jean-Jacques Milteau, Charles Pasi, Airelle Besson, Paul Lay, Alain Jean-Marie et Diego Imbert, Naïssam Jalal, Sona Jobarteh et Ballaké Sissoko… ainsi que les jeunes pousses qui font sensation cette année : Léon Phal, Rouge, le Département Jazz du Conservatoire… Bref, un festival ouvert sur toutes les tendances qui font la richesse de cette musique et métissé comme à son habitude.

Le site Internet fait également peau neuve. L’ensemble de la programmation du festival y est développée ainsi que ses manifestations dérivées dont le désormais traditionnel Tourcoing Jazz Tourqui présente 2 musiciens éminents, anciens compagnons de route de Didier Lockwood, André Charlier et Benoît Sourisse. Ils donneront 6 concerts dans l’Eurométropole en préambule au festival du 25 septembre au 1er octobre. Le prochain Tourcoing Jazz Event, autre prélude au festival, nous permettra de voir l’immense Wynton Marsalis(en coproduction avec l’Orchestre National de Lille et l’Aéronef de Lille). Ce concert aura lieu au Nouveau Siècle à Lille le 2 octobre. Et bien sûr le Tourcoing Jazz Club avec les concerts de la bandonéoniste Louise Jallu et du pianiste Eric Legnini.

C’est donc un festival dense et attrayant qui se profile pour faire à nouveau de l’automne un moment privilégié. Et ce sera à Tourcoing.

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut