Vous lisez en ce moment
Stacey Kent présente son nouvel album le 17 Septembre « Songs from other places » suivi des dates de sa tournée française en octobre !

Stacey Kent présente son nouvel album le 17 Septembre « Songs from other places » suivi des dates de sa tournée française en octobre !

Comme beaucoup d’entre nous, Stacey a passé l’année dernière sur Internet, à la recherche de moyens pour rester en contact avec le monde extérieur. Elle a eu l’idée d’une collection de chansons qui donne une expression musicale à notre désir collectif de parcourir le monde. Cette idée a donné naissance à son nouvel album SONGS FROM OTHER PLACES (Candid Records). L’idée de cet album a germé au début du confinement,. Le titre « I Wish I Could Go Travelling Again« , écrite par l’équipe de l’auteur lauréat du prix Nobel Kazuo Ishiguro et son collaborateur de longue date et mari Jim Tomlinson, était alors la chanson la plus relayée et demandée par ses fans sur les réseaux sociaux. Il était clair, même au début de la crise du Covid, qu’en l’absence de voyages réels, les gens comptaient sur la musique et leur imagination pour se transporter et connecter avec le monde au-delà de leurs quatre murs.
Simultanément intime et expansif, SONGS FROM OTHER PLACES est une collection variée et éclectique de piano / voix. Son cher ami, le pianiste Art Hirahara, accompagne Stacey dans ce voyage musical : « Art et moi jouons ensemble depuis plus longtemps que je ne l’ai fait avec n’importe quel autre musicien (à l’exception bien sûr de mon mari, Jim). Nous avons littéralement grandi ensemble dans la musique. Et maintenant, bien que coincés dans nos « autres lieux » respectifs du Colorado et de New York et séparés par la ligne de partage des eaux, nous sommes capables de voyager ensemble à travers ces rencontres musicales.« 

SONGS FROM OTHER PLACES comprend des interprétations de chansons de Paul Simon (American Tune), Lennon & McCartney (Blackbird) et Stevie Nicks (Landslide), ainsi que de Gershwin, Weil et Jobim. On y trouve également « Les Voyages« , la chanson poignante de l’auteur-compositeur québécois Raymond Lévesques. La collection est complétée par deux nouvelles chansons écrites pour elle par Ishiguro et Tomlinson, les envoûtantes « Craigie Burn » et « Tango In Macao ». « C’est Ishiguro qui a vu au-delà de mon histoire de « fille américaine en Europe qui chante du jazz«  », explique Stacey, qui a passé une grande partie de sa vie adulte à l’étranger. « Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble en tant que chanteuse et parolier, ses textes ont donné une voix à mon esprit errant et agité. ». Cette collection de chansons n’est pas seulement l’occasion pour Stacey d’emmener ses fans dans un voyage musical, c’est aussi l’expression musicale du sentiment d’errance qu’elle a hérité de son grand-père, dont le cœur s’est toujours langui de la France qu’il a laissée derrière lui. « J’ai hérité de son sentiment que le lieu et l’appartenance étaient plus que de simples questions de localisation physique. Elles étaient questions d’imagination et de cœur »

Stacey Kent présente son nouvel album le 17 Septembre « Songs from other places » suivi des dates de sa tournée française en octobre !

 

Voir aussi

RENDEZ-VOUS A LA SALLE PLEYEL
LE 16 OCTOBRE 

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut