Vous lisez en ce moment
SAMUEL SAFA, EN INTERVIEW AU PASSAGE DES ARTISTES

SAMUEL SAFA, EN INTERVIEW AU PASSAGE DES ARTISTES

Samuel Safa a travaillé sur plus de cinquante projets et possède une grande expérience dans la composition de musiques de Film, de Jeux Vidéos et de Spectacles.
Il a notamment composé la musique du jeu vidéo 2Dark, qui lui a valu de remporter un « Jerry Goldsmith Award » dans la catégorie « meilleure musique de jeu vidéo ».
Il a aussi collaboré avec des artistes comme Francis Lalanne (disque Hommage à Léo Ferré ), Emmanuel Gras (film Soudain ses mains) et signe la musique de plusieurs documentaires dont la trilogie Les Mondes Perdus, diffusée sur les chaînes du monde entier.
Il vient de terminer la musique du film The Search For Snow, bientôt diffusé dans les cinémas aux Etats-Unis.

Au Passage Des Artistes, nous avons le plaisir de partager avec vous, notre rencontre avec l’artiste lors de la première de la Comédie musicale : PIRATES, LE DESTIN D’ÉVAN KINGSLE, une comédie musicale dont il est auteur avec son frère Julien .

Au Passage des Artistes: Samuel Safa, bonjour, bienvenue Au Passage Des Artistes,, l’histoire d’Evan est un peu celle de Julien, ton frère, comédien, chanteur qui n’a jamais osé écrire ?

Samuel Safa: Oui tout à fait ! Pour lui, écrire était un rêve. Et quand il a compris que les rêves sont faits pour être réalisés, il s’y est mis 🙂 Tout comme Evan.

Comment as tu travaillé sur la partie musicale du spectacle ? – As tu adapté le texte à la musique? Ou c’est plutôt la musique qui s’est adaptée au texte ? 

Sauf exception, c’est toujours la musique / mélodie qui précède le texte. Ensuite, soit Julien récupère la musique et pose son texte dessus, soit j’écris moi-même le texte dans la foulée. Il arrive aussi que l’on co-écrive un texte, par exemple Julien fait les couplets et moi les refrains, ou inversement.

Comment est née cette histoire de Pirates?

Julien a d’abord écrit cette histoire sous forme de livre (édité et disponible à la vente au passage) dans le but de l’adapter en comédie musicale. Nous avons ensuite retravaillé ensemble sur le livret et les personnages.

Un choix qui remonte à l’enfance ? 

Oui ! Les influences remontent à l’enfance et sont particulièrement liées aux jeux vidéo. « Monkey Island » et le jeu « Pirates ! » en sont de bons exemples. Quand Julien a commencé à écrire, le monde des pirates s’est imposé à lui naturellement

Créer avec son frère, finalement c’est comment ?

C’est juste le bonheur !

Voir aussi

L’histoire aborde plusieurs sujets importants, humains et encore d’actualité, pourquoi ce choix dans une histoire de Pirates ?

L’idée était de mettre en parallèle l’époque des pirates et la nôtre. Et de constater qu’au niveau de la place des femmes, du racisme ou encore de l’homosexualité -même si évidemment les choses ont changé- il reste beaucoup à faire aujourd’hui !

Une tournée en prévision ? 
Oui même si on doit faire avec le Covid, c’est prévu pour 2021.

Une nouvelle envie de bosser entre frères?
Oh oui ! C’est déjà en cours mais motus ahah..

Alors nous reviendrons vous voir pour en parler, merci infiniment pour cette jolie promenade Au Passage Des Artistes, à très vite 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
10
Happy
9
In Love
8
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

COPYRIGHT 2020 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut