Vous lisez en ce moment
« Saint-Exupéry – LE MYSTÈRE DE L’AVIATEUR » prend son envol au Splendid

« Saint-Exupéry – LE MYSTÈRE DE L’AVIATEUR » prend son envol au Splendid

Le Théâtre a ce « pouvoir » de mémoire, il donne au temps la contenance que l’oubli  lui inflige sans cesse, ce soir je sais pourquoi le spectacle vivant n’est pas fait pour mourir…Alors à nous de continuer à le faire vivre !

« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent ». Disait Antoine de Saint Exupéry

Je n’imaginais pas à quel point la pièce portait si bien son titre, c’est tout au long et à chaque moment de cette extraordinaire épopée théâtrale que  le spectateur est absorbé, englouti  dans l’aventure, entrainé par l’enthousiasme virevoltant, tourbillonnant des comédiens

L’histoire en engage une autre, les portes du passé s’ouvrent sous nos yeux et c’est le temps qui prend le pouvoir, l’imaginaire fait le reste

L’âme de la pièce est  portée par une mise en scène affranchie, libre et aérienne comme pour donner des ailes et laisser l’histoire de saint Exupéry nous porter dans les nuages

C’est une pièce rythmée, dynamique et parsemée de folies, de légèreté, parfois farfelue. Elle décrit la volonté, l’amour, la pugnacité, elle dessine le rêve d’un homme qui a fait de son rêve toute sa vie, armé de sa passion il a dansé dans les cieux …

Comme à chaque article, je tente de ne rien vous dévoiler de l’histoire, j’arpente les chemins qui mènent aux artistes avec simplement le désir de vous donner envie, plus que l’envie, le devoir  de prendre le temps d’aller au Théâtre.

Prenez  un instant, poussez la porte et  embarquez à bord de la machine à remonter le temps, venez vivre les péripéties de l’incroyable destin hors du commun d’Antoine de SAINT EXUPÉRY, une pièce aussi trépidante que fut la vie du papa du Petit prince.

Une pièce de théâtre à voir absolument pour tous les enfants de 7 à 77 ans !

L’histoire

A travers les aventures d’Antoine de Saint-Exupéry, un père et son fils jusqu’alors en conflit, vont faire défiler le temps et découvrir les secrets d’une vie bien plus incroyable qu’on ne pourrait l’imaginer.

31 juillet 1944, Saint-Ex décolle à bord de son Lightning pour une mission de reconnaissance et disparaît des radars au large des côtes françaises.

Durant des décennies, sa disparition fera l’objet de tous les mystères… un accident ? Un suicide ? Un tir ennemi ? … Serait-il encore en vie ?!

Voir aussi

10 août 1998, Jean-Claude Bianco, un pêcheur marseillais remonte de son filet, une gourmette. On peut lire dessus Antoine de Saint-Exupéry.

22 avril 2013, un fils découvre qui est vraiment sa famille.

Saint-Exupéry – LE MYSTÈRE DE L’AVIATEUR

Au SPLENDID

Du mardi au samedi à 21h00 matinée le samedi à 16h30

Avec :

Davy Sardou – Axel Auriant- Flavie Péan- Pierre Benezit- Laurence Porteil – Antoine Lelandais

Scénographie : Juliette Azzopardi & Jean-Benoît Thibaud
Costumes : Bérengère Roland
Musique : Romain Trouillet
Lumières : Thomas Rouxel
Vidéo : Sébastien Mizermont
Assistante à la mise en scène : Louise Danel

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
3
Happy
2
In Love
3
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut