Vous lisez en ce moment
REMISE DE LA FOURCHETTE D’ OR AU RESTAURANT GASTRONOMIQUE INDIEN LE MARSSALA LOUNGE

REMISE DE LA FOURCHETTE D’ OR AU RESTAURANT GASTRONOMIQUE INDIEN LE MARSSALA LOUNGE

Quelle soit végétarienne, végétalienne ou gourmande, la cuisine indienne regorge de saveurs et de senteurs. Son secret ?

Le massala, un subtile assortiment d’épices séchées combiné, en fonction, à du gingembre, des oignons, du piment, de la pâte d’ail, du lait de coco, de la menthe, du sésame et de bien d’autres ingrédients. Ces différentes variétés sont la caractéristique même de chaque recette préparée à base de légumes (riz, lentilles, blé) et font tout l’exotisme des mets en sauce.

Piquants, salés, amers ou même sucrés, les goûts embaument les sens et enchantent les palets

Influencée par son étendue, son histoire, ses communautés, ses cultures, ses croyances, ses frontières, la cuisine indienne est le miroir de ses régions et de ses diversités linguistiques. Elle fait la part belle aux ingrédients et aux assaisonnements. Les plats de cette puissance émergente où le cricket est légion, sont donc très diversifiés et ne peuvent qu’inviter au voyage.
Et pour cela, direction Noisy-le-Grand en Seine -Saint-Denis (93), au restaurant Le Massala Lounge. Les mets y sont savoureux et copieux à souhait. La cuisine authentique respecte ses origines et ses traditions grâce à son jeune chef de 28 ans, tout droit venu d’Inde


Il puisse ses inspirations de son père et de son grand- père, jadis tous deux grands restaurateurs. Il perpétue ainsi leur savoir-faire en préparant lui-même ses épices qu’il incorpore subtilement dans une cuisine de régions entièrement préparée maison, faite de grillades marinées, de plats en sauce haut en couleurs, tendrement mijotés (Poulet ou agneau Tikka Massala ou Shaki Korma, Poulet Butter Chicken, poisson Madras), accompagnés de Nans (au fromage, à l’ail) et de riz Basmati safrané servi avec Raita.
Spécialisé depuis son ouverture en 2016 dans l’accueil des réceptifs indiens en France, Le Massal Lounge a changé de cible. Géré de main de maître depuis 3 ans par Shelly Singh, la volonté est aujourd’hui de pérenniser la cuisine indienne en la faisant découvrir à une clientèle autre que celle des groupes des Tours Opérateurs.

Désormais, le restaurateur destine ses 96 places et la qualité de sa gastronomie aux Noiséens bien-sûr et à toutes celles et tous ceux friands de mets exotiques ; plats qui ont déjà séduit de grands acteurs du cinéma bollywoodien qui, irrémédiablement, passent par la table gourmande du Massala Lounge, à chacune de leur venue en France.

Cette excellence se devait d’être honorée, tout comme elle l’a été pour Le Karachi à Lyon, Le Jodhpur Palace et Le Gandhi Ji’s à Paris. Ce sera donc chose faite le 7 octobre prochain par la remise de « La Fourchette d’or 2021 de la haute gastronomie indienne traditionnelle » par le président de la Fédération Internationale du Tourisme, Jean Eric Duluc en présence de personnalités, de journalistes et d’élus ; haute distinction qui saluera la montée en catégorie et la qualité gastronomique du Massala Lounge.

La Fourchette d’Or est une distinction honorifique de prestige créée en 1970 par la Fédération Internationale du Tourisme et du Comité International d’Action gastronomique et Touristique. Elle a été réalisée dans un premier temps en argent par Salvator Dali pour primer la Tour d’Argent, puis a été transformée en or en 1976 pour gratifier le Café de la Paris.

Voir aussi

Sa vocation ?
Statuée au cours d’une commission d’admission, elle récompense les restaurateurs qui, par la délicatesse de leur table ou l’innovation de leur cuisine, la qualité de leur accueil et de leur service, contribuent au renom de la gastronomie


Adresse
:

Massala Lounge

80 Avenue Émile Cossonneau

93160 NOISY-LE-GRAND

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
2
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut