Vous lisez en ce moment
PROLONGATION DE  » CES FEMMES QUI ONT REVEILLEES LA FRANCE » AVEC JEAN-LOUIS DEBRE et VALERIE BOCHENEK

PROLONGATION DE  » CES FEMMES QUI ONT REVEILLEES LA FRANCE » AVEC JEAN-LOUIS DEBRE et VALERIE BOCHENEK

« Un trio drôle, surprenant, instructif, divertissant, émouvant ! Un petit bijou sur l’histoire des femmes en France où l’on ressort avec optimisme et des étoiles dans les yeux. Un excellent moment. »

Et le verdict du public est tombé : Prolongation jusqu’au 26 mars 2022 au Théâtre de la Gaité Montparnasse à Paris. Pari risqué et gagné par Jean-Louis Debré sur scène. Non seulement il parle juste et raconte avec fougue l’histoire de ces femmes. Fort de son expérience, (il fut magistrat ministre de l’intérieur, Président de l’Assemblée Nationale et Président du Conseil constitutionnel) il nous transmet et nous explique avec simplicité et humour ce que les manuels d’histoire n’ont jamais réussi à nous faire comprendre.

Jean-Louis Debré, avec malice et drôlerie, campe des élus de la Chambre des députés et du Sénat, dans une imitation subtile, ironique pour notre plus grand plaisir.

Valérie Bochenek, comédienne et ancienne assistante à la mise en scène du célèbre mime Marceau, lui donne une réplique brillante, mêlée de légèreté, de poésie et d’humour discret. Elle incarne avec émotion nombre de ces femmes et nous transmet sa passion de ces destins exceptionnels.

Les clins d’œil à la pantomime et au chant sont réjouissants, percutants. Valérie Bochenek et Jean-Louis Debré nous prennent par la main pour pénétrer dans les coulisses de l’histoire de notre République.

Valérie Rogozinsky, au piano, complète avec harmonie et puissance cette galerie de femmes, en interprétant des compositrices et pianistes françaises, souvent injustement méconnues.

La mise en scène d’Olivier Macé (8 nominations aux Molières et Molière de la meilleure pièce avec Ladies night… ) est aussi sobre qu’élégante et efficace.

Les décors d’Olivier Prost et les créations vidéos de Mathias Delfau (Une histoire d’amour, MX, La machine de Turing…), s’intègrent avec pertinence dans la construction dramaturgique.

 

« CES FEMMES QUI ONT REVEILLE LA FRANCE »  

AU THEATRE DE LA GAITE MONTPARNASSE

Voir aussi

 

De Valérie ROGOZINSKY, mise en scène Olivier MACE  . Avec Jean-Louis DEBRE et Valérie BOCHENEK

PROLONGATION JUSQU’AU 26 MARS 2022, du mercredi au samedi à 19h00

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut