Vous lisez en ce moment
PIRATES: le destin d’Evan Kingsley

PIRATES: le destin d’Evan Kingsley

Toutes les fois où je franchis les portes d’un Théâtre , ou d’une salle de spectacle, mon âme est immédiatement confisquée par des vibrations incrustées dans ses murs, une nouvelle dimension qui s’ouvre dans le présent et qui fige le temps, un temps qui manque fâcheusement de légèreté, de liberté et d’enthousiasme.

Lorsqu’on veut s’attaquer aux libertés d’agir, de réfléchir et de créer et depuis la nuit des temps, c’est la culture qui est visée, il n’est pas anodin de vouloir museler  le spectacle vivant, il est un vecteur puissant de liberté, d’audace et d’affranchissement. La culture est aussi un rempart, un bouclier contre l’ignorance et la soumission. Le Theatre fut considéré par la doctrine religieuse comme puissance du mal, est-ce un hasard ?

Le spectacle est une invitation à l’aventure, une aventure dans un même bateau, une exhortation à naviguer dans une mer d’émotion, une vague de sensation qui nous  submerge avec tendresse

Nous vivons dans un monde où nous regardons tous vers des horizons différents, le Spectacle vivant nous invite quant à lui à regarder dans une même direction vers une  scène qui nous ouvre l’esprit sur des valeurs sur lesquelles le quotidien s’attarde de moins en moins; la tolérance, l’indulgence, la compréhension et la bienveillance

Cet après-midi Aux Folies Bergère, nous avons embarqués sur un même bateau, dirigé par les frères SAFA et leur équipage avec adresse et agilité, une embarcation nommée PIRATES: le destin d’Evan Kingsley

Un moment d’aventure, d’amitié et d’amour, la recherche d’un trésor n’est pas toujours ce que l’on attend …Des thèmes universels et encore d’actualité, abordés avec subtilité, intelligence, ouverture et humour, un spectacle fédérateur et rassembleur, des chansons prônants des valeurs humaines, un spectacle musical qui résonne comme une ode à la vie, un couplet de chanson qui reste dans la tête, un refrain qui  fait du bien.

PIRATES: le destin d’Evan Kingsley est une  comédie musicale joyeuse et entraînante pour les petits et les grands. Une comédie musicale où la réflexion se fait en chanson, en dansant, ou le temps qui passe se dessine sur un mur…Un temps loin des préjugés et des idées reçues

Aux Folies Bergère les pirates sont des brigands pas comme les autres, leur capitaine est « Evan Kingsley », un capitaine qui pourrait être vous ou moi …

Un grand bravo à tout l’équipage ce fut fabuleux 

On vous résume ?

Evan Kingsley est un jeune homme qui rêve de quitter son île pour partir en mer.
Il n’a cependant ni l’étoffe, ni la carrure d’un Pirate.
Un jour, il découvre la carte d’un trésor inestimable : celui du légendaire Capitaine Halsey.
Il saisit ce signe du destin pour se lancer dans cette incroyable conquête ! Mais son envie n’a d’égal que son manque d’expérience.

Voir aussi

Par chance, il fait la rencontre de BarbeSale, un ex-capitaine, assoiffé d’or qui l’accompagnera et le guidera tout au long de cette expédition. Après avoir rassemblé un équipage peu banal, il s’embarque pour ce grand voyage, où il apprendra à écouter son coeur face à des choix inattendus. Il sera confronté aux humeurs vagabondes des marins, manipulés par le charismatique et ambitieux pirate nommé La Buse.

Mais il pourra toujours compter sur le précieux soutien de son amie Anne Mery, déguisée en homme afin d’intégrer l’équipage.
Sa détermination le mènera vers la fameuse île indiquée sur sa carte. Mais au bout du chemin, le trésor n’est peut-être pas celui auquel il s’attendait…

 


PIRATES: le destin d’Evan Kingsley

Artistes : Jimmy Costa Savelli, Océane Demontis, Jérôme Pradon, Julien Safa, Harold Simon, Maxime Bregowy, Alex Dey, Didier Clusel, Lorena Masikini, Yann Migliore, Garcia Alejo Thomas, Cindy Lepage, Axelle Rabia, Suzon Naiman, Lola Rose

Metteur en scène : Valery Rodriguez
Histoire originale et paroles : Julien Safa
Musiques et paroles : Samuel Safa

Chorégraphie : Igor Le Pipec
Décors : David Ledorze
Costumes : Magali Gineau
Lumières : Simon Keller
Un spectacle parrainé par Christophe Lambert
Auteur : Julien Safa, Samuel Safa

 

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
2
Happy
2
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

COPYRIGHT 2020 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut