Vous lisez en ce moment
ON EST FAIT POUR S’ENTENDRE : BIEN VU !

ON EST FAIT POUR S’ENTENDRE : BIEN VU !

C’est le troisième film réalisé par Pascal Elbé. Et c’est une réussite. On peut même écrire qu’il s’agit là d’une très bonne surprise car les comédiens n’ont pas envahi les plateaux de télévision. Nous les avons peu (ou pas) vus mais ils méritent de l’être davantage sur grand écran.

Antoine, prof d’Histoire, est malentendant. Son quotidien s’en trouve bouleversé. Il ne perçoit pas ce que disent ses collègues, ses élèves ou sa maîtresse.  En revanche Claire, sa voisine du dessous, entend trop bien chaque matin le réveil assourdissant d’Antoine qui indispose tout l’immeuble. La rencontre de ces deux solitaires s’annonce très mal…

Pascal Elbé souffrant lui-même de cet handicap a forcément mis beaucoup de lui-même dans cette comédie. Il y a introduit beaucoup d’humour (le cours de lecture labiale est irrésistible) et aussi beaucoup d’émotion. Entre Paris et Houlgate chacun excelle dans un rôle taillé sur mesure. François Berléand, Valérie Donzelli, Marthe Villalonga, Emmanuelle Devos et la petite Manon Lemoine sont parfaits. Pascal Elbé est aussi drôle que bouleversant. Et puis, il y a Sandrine Kiberlain qui confirme pour la énième fois qu’elle est l’une des meilleures comédienne de sa génération.

A n’en pas douter ils se sont tous très bien entendus.

Thierry FRERET

 

Voir aussi

ON EST FAIT POUR S’ENTENDRE

Actuellement au Cinéma

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
2
Happy
1
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut