Vous lisez en ce moment
Nicolas Lespaule : Je ne sais rien faire d’autre que de la RADIO

Nicolas Lespaule : Je ne sais rien faire d’autre que de la RADIO

Je ne connaissais pas le festival de la radio et de l’écoute Longueur d’Ondes, celui-ci se déroule du 7 au 10 février, à Brest. cette interview proposée Au Passage Des Artistes arrive à point nommé. il paraît que Huit Français sur dix écoutent chaque jour la radio pendant près de trois heures en moyenne. Il est vrai que la radio a l’avantage de nous laisser libre mais attentifs .

 

J’ai découvert la radio lors d’un stage de fin d’étude à la TV, une histoire de famille avant tout, Papa était réalisateur Radio, il a même rencontré maman dans un studio, l’histoire ne dit pas si j’ai été conçue sur une console mais étrangement le son qui m’anime, bien moins que l’image, le son à cette capacité à me transporter, la voix est capable de me procurer une sensation unique d’émerveillement et de voyage, le son est un vecteur de sensation extraordinaire de liberté que personnellement l’image me procure bien moins, la radio doit être exigeante, bien plus que la Télévision, elle est une ouverture sur le fantasme, l’imaginaire, elle te transporte en t’offrant  cette liberté unique du geste et de l’esprit.

La radio ne formate pas, tu décides de la direction que tu souhaites prendre, seul le son donne des images à tes yeux, le reste n’est que le fruit de ta capacité à voyager, la radio te retire la vue mais te permet  une immensité unique, et personnelle  que seul l’esprit peut voir. Les plus belles histoires se racontent à la radio…

Les histoires racontées à la radio sont, pour ma part, bien plus intenses, plus authentiques que celles diffusées à la Télévision, celle ci nous assiste, nous handicape presque, la TV fait tout pour nous, et sans nous, la radio quant à elle, nous apprend à être libres !

Voir aussi

J’aimerais partager avec vous un moment d’interview ( Partie 1) avec l’une des plus belle voix ( et voie) de la radio, Compositeur,  Producteur, Concepteur radio, NICOLAS LESPY est actuellement sur l’antenne de France Bleu et présente une excellente série musicale «Collector » dont il est l’auteur.

Décidément, Nicolas Lespaule est sans doute le passionné  qui  met tout le monde d’accord !

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
6
Happy
5
In Love
5
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

COPYRIGHT 2020 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut