Vous lisez en ce moment
MADELEINE COLLINS : Inquiétante Virginie Efira

MADELEINE COLLINS : Inquiétante Virginie Efira

La première qualité du film d’Antoine Barraud est d’avoir imposé le mystère dès la scène d’ouverture. Dans un magasin de prêt à porter une femme dans une cabine d’essayage ne répond pas aux appels de la vendeuse. Silence total derrière le rideau. Que lui est-il arrivé ? A- t-elle fuit en emportant la robe ? A-t-elle été assassinée ?…

D’autres interrogations surgiront tout au long de l’histoire, surtout dès l’apparition d’une petite fille au pied d’un arbre jouant sous les yeux de sa maman ( Virginie Efira, à nouveau sensationnelle ). Cette jeune mère aimante, câline et protectrice s’appelle Margot Soriano. C’est en tous les cas ce qu’elle déclare lors d’un contrôle routier. Elle est aussi Margot chez elle pour son compagnon (Quim Gutiérrez très bon comédien espagnol), ses proches et quelques relations professionnelles

Pour d’autres, elle s’appelle Judith Fauvet, épouse du célèbre chef d’orchestre Michel Fauvet (Bruno Salomone). Le couple vit confortablement  en Suisse, se rend dans les soirées mondaines Il a deux enfants que l’on ne verra pas ou peu. Judith (ou Margot) est traductrice pour de grandes instances européennes. Elle voyage beaucoup mais appelle sa famille (ses deux familles) du pays où elle se trouve mais sans jamais leur préciser l’endroit exact ! Dès son retour elle est aussi heureuse de retrouver un compagnon qui ne supporte plus les mensonges heureuse aussi de retrouver les bras d’un mari suspicieux…

Troublante puis de plus en plus inquiétante, Virginie Efira semble nous mener sur le chemin de sa double vie mais une autre existence parait l’attendre quelque part. Mais au fait : qui est Madeleine Collins ? . Une question parmi tant d’autres.

Voir aussi

Thierry FRERET

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut