Vous lisez en ce moment
LIBAN MON AMOUR

LIBAN MON AMOUR

Début 2021, l’Institut du monde arabe rend un hommage unique aux plus grandes artistes femmes de la musique et du cinéma arabes du XXe siècle, avec une exposition événement qui célèbre à la fois leur histoire et leur héritage contemporain.

Dès cet été, un avant-goût musical en est donné sur le toit de l’Institut avec l’ouverture de l’IMA Summer Club, le club éphémère « rooftop » de l’Institut.

« Liban mon amour » en lettres de lumière sur la façade de l’Institut du monde arabe à l’occasion du déplacement d’Emmanuel Macron à Beyrouth

A partir de ce weekend, Jack Lang, président de l’IMA, fait illuminer chaque soir l’emblématique façade de l’Institut avec ce message en français et en arabe : « Liban mon amour ». Cette animation exceptionnelle des « moucharabiehs » de l’institution franco-arabe, conçus par Jean Nouvel, est un témoignage du soutien et de l’amitié indéfectibles portés par la France au Liban, à quelques heures du nouveau déplacement d’Emmanuel Macron à Beyrouth.

Jack Lang soutient et félicite le président de la République pour cette initiative et notamment pour sa rencontre prévue avec la grande artiste Fayrouz, qu’il avait faite commandeur des Arts et Lettres en 1988. Elle sera prochainement à l’honneur à l’IMA avec l’exposition « Divas, d’Oum Kalthoum à Dalida » (informations ci-dessous).

Un appel aux jeunes artistes libanais

L’Institut du monde arabe lance également avec le Fonds Claude et France Lemand un appel aux Jeunes Artistes du Liban, âgés de 21 à 35 ans, sous le haut patronage de Jack Lang. Ils sont invités à élaborer une œuvre artistique personnelle, pour évoquer la ville de Beyrouth, du 1er septembre au 31 octobre 2020. Un comité examinera tous les projets soumis et donnera aux artistes choisis les moyens nécessaires pour la production de leurs œuvres. Elles seront montrées dans le cadre de l’exposition Lumières du Liban, qui se tiendra au musée de l’IMA de mars à juillet 202

Voir aussi

                               

DIVAS

D’OUM KALTHOUM À DALIDA

EXPOSITION ÉVÉNEMENT À L’INSTITUT DU MONDE ARABE 

À partir du 27 janvier 2021

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
3
Happy
3
In Love
3
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut