Vous lisez en ce moment
LE TITRE EST PROVISOIRE… Ou le mystère du liégeois

LE TITRE EST PROVISOIRE… Ou le mystère du liégeois

Je crois que c’est la Bruyère qui a dit un jour qu’il fallait rire avant que d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri… Je crois que  «mourir de rire» est le terme approprié pour la pièce LE TITRE EST PROVISOIRE au Pixel, une drôle de pièce et drôle à la fois, l’absurde de la situation donne de la saveur et de la valeur au texte, à l’interprétation des talentueux comédiens sur scène; je connaissais le travail de Jean Philippe Azema dans la mise en scène, notamment dans FUGUE NUPTIALE, imaginatif à souhait, occupant l’espace, parfois réduit, en lui donnant une dimension bien plus vaste, il me donne toujours l’impression que je suis invitée sur scène … Sans doute son côté extraverti, tourné vers son public !

Tout est drôle, les répliques, la situation ubuesque, grotesque par moment, du sans gêne, des équivoques et des quiproquos qui s’enchaînent … Tous les ingrédients pour faire de la pièce de Christophe Corsand un CARTON plein, plein d’humour, de tendresse d’amour, et de touillage !

ON VOUS RÉSUME ?

Manu, comédien, a reçu la pièce de théâtre d’une inconnue, Jeanne Valandry.
Il invite chez lui son ami Thibaud, comédien lui aussi, pour une lecture du texte.
Mais entre eux le désaccord s’avère total : si Manu manifeste un certain enthousiasme pour la pièce, Thibaud la trouve catégoriquement sans aucun intérêt.
Chacun tente en vain de convaincre l’autre lorsque Jeanne, l’auteure, sonne à la porte.

« Le titre est provisoire » parle de sincérité. Par rapport à soi-même et par rapport aux autres, dans le cadre professionnel, amical et amoureux.
Ca rapporte quoi d’être sincère ? Mais surtout qu’est-ce que ça coûte ?

Allez y ! Ça déménage…

 

LE TITRE EST PROVISOIRE 

Voir aussi

 

Auteur : Christophe Corsand
Artistes : Elie Rapp, Jean-Philippe Azéma, Christophe Corsand
Metteur en scène : Jean-Philippe Azéma

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut