Vous lisez en ce moment
LE GOP CLOWN MUSICAL LE GRAND ORCHESTRE DE POCHE

LE GOP CLOWN MUSICAL LE GRAND ORCHESTRE DE POCHE

Le Grand Orchestre de Poche, trio de clowns passionné par le ukulélé, veut rendre ses lettres de noblesse à ce petit instrument si souvent moqué. Pour les trois compères, l’amour du ukulélé est immense et le plaisir d’être présent est énorme. Ce soir, c’est le grand soir de leur premier récital. Mais le concert tourne bientôt à la catastrophe… pour notre plus grand plaisir bien sûr ! C’est alors que les maladresses des trois musiciens vont rapidement amener le concert vers un joyeux chaos débridé : les egos gonflent, le sable d’Hawaï gratte et les pagnes chatouillent. On se dispute et c’est la gaie-guerre ! Dans la salle, il y a une jolie femme. Or, les pupitres sont trop fragiles et les corps s’emmêlent. Le concert risque à tout moment de prendre l’eau mais personne ne sait nager et encore moins faire du surf… Dans une mise en scène sensible et enlevée, c’est entre humour échevelé et émotion palpable, que le très incarné GOP s’est inventé un genre rigoureux comme le classique, débridé comme le music-hall. Un trio atypique doté d’une technique irréprochable, aussi déjanté que virtuose. C’est jubilatoire !

Une note d’IntentIon de LA metteuse en scène

« Quoi de mieux que deux étalons quarantenaires, bien tapés, à l’œil bleu rigolard et cabot et un jeune Jésus-outsider voluptueux et électrique pour mettre tout le monde d’accord et enfin en finir sur ce qu’est un trio clownesque de musiciens. Moi, en face, éclatée de rire, voire par terre, je veux encore les regarder et boire toutes leurs conneries, leurs joies, leurs folies, leurs arrêts, leur tendresse si singulière. Je souhaite que vous preniez en pleine poire cet éclat de rire géant. Ils m’ont tous les trois regardée de leur œil bleu-voyou et m’ont dit : « Assieds-toi, prends un crayon, un papier, ton thermos de thym et on s’occupe du reste. A l’instar des artistes du cirque Leroux que j’ai plaisir à diriger depuis leur début, les clowns du GOP ne finissent pas de m’étonner eux aussi ! »
Thomas Garcia, Directeur Artistique
Charlotte Saliou

 

-Présentation  des Personnages: 

Il y a LE LEADER, formé au conservatoire, lui il sait et veut qu’on le sache ! Traversé par les élans passionnels qu’il voue à la musique et au ukulélé : il veut toujours transmettre, expliquer, préciser, alors il digresse et d’anecdotes en anecdoctes devient ridicule.
Il y a LE CHARMEUR un peu désuet, pour lui il y a toujours dans le public une femme à séduire. Il navigue toujours entre le devoir de bien faire et l’envie irrépressible de s’amuser.
Il y a LE CABOT JOUISSEUR maladroit, rien ne l’effraie, rien n’est grave, tout l’amuse. C’est une catastrophe ambulante qui ne comprend pas grand chose à ce qui se déroule mais qui reste toujours positif.

PArcours de LA compagnie gorgomar

La compagnie est créée à Nice en 2007 sous la double direction d’Aurélie Péglion et de Thomas Garcia. Gorgomar a pour totem un poulpe, ses bras entremêlés dessinent, inventent des spectacles où tout est possible. Nous utilisons les langages du clown, de la marionnette et du burlesque pour partager notre vision du monde. Nous essayons avec humanité, de démontrer que malgré l’absurdité du destin, la vie vaut la peine d’être vécue. Proposant au public la rencontre avec des héros sensibles tels que Grosse Patate ou Monsieur Mouche. Des spectacles à forte concentration d’optimisme ! Plus d’infos sur : www.gorgomar.org

LE GOP
CLOWN MUSICAL LE GRAND ORCHESTRE DE POCHE

Voir aussi

Avec KArIm mALhAs, thomAs gArcIA et jorIs bArcAroLI Mise en scène chArLotte sALIou

Direction artistique thomas Garcia
collaboration artistique : Elise Ouvrier-Buffet
régie : Antoine Hansberger
coproduction : Théâtre de Grasse
soutiens : L’Entre-Pont, La Fabrique Mimont et le festival Scène de Cirque. Aide à la production : Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur
Avec le soutien de la Ville de Nice et du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

 

 

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut