Vous lisez en ce moment
« La Voie des Femmes » une voix se lève à l’unisson sur scène

« La Voie des Femmes » une voix se lève à l’unisson sur scène

LA VOIE DES FEMMES est une série de témoignages délivrés et confiés par des femmes à Séverine Ferrer, initiatrice du projet. Une aventure théâtrale à dimension humaine et sociale presque 100 % féminine qui parle des femmes, est écrite par des femmes mais produite par des hommes !
Les participantes à ce projet racontent leurs histoires, leurs places de femmes dans la société, leurs quotidiens, leurs déboires, leurs joies, leurs peines, leurs traumatismes, leurs rêves, leurs angoisses, leurs envies, leurs motivations, leur volonté de voir les choses bouger, évoluer et surtout leur envie de se sentir essentielles en abordant toutes les problématiques féminines. De la maternité au harcèlement en passant par le machisme, les abus, la soumission, les violences subies, l’amour, la sexualité, la nouvelle liberté amoureuse…autant de sujets abordés avec humour et émotion.
Le spectacle, interprété par 5 comédiennes et d’une durée d’environ 1h15, constitue une parole de vérité, un devoir de mémoire ainsi qu’une vitrine de la liberté des Femmes et de leurs conditions. De tous âges, de tous horizons, étudiantes, mères de famille, avocates, chefs d’entreprise, actrices, chanteuses, influenceuses, femmes handicapées, parent aidant, transgenres, célèbres ou non. Toutes se livrent avec une sincérité bouleversante pour faire de ce spectacle un merveilleux hommage et un vibrant hymne à la femme !

Une femme qu’on aime est toute une famille

Victor Hugo

Oser prendre la parole, se raconter, dire tout haut ce que tant de femmes pensent tout bas, témoigner pour laisser une trace, comme une thérapie, pour continuer à avancer en transgressant les codes, aller au delà des tabous avec pudeur et dans le plus grand des respects… Tel est le challenge proposé par le spectacle La Voie des Femmes

Le spectacle gravitera autour de la libération de la parole des femmes, il aura lieu le 25 novembre 2021 à 20h30, à la Mairie du 3eme Arrondissement, l’événement est inscrit  dans le cadre de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes . Un spectacle mis en scène par Séverine Ferrer

Voir aussi

Rédaction : Djazia Ahrénds-Benhabilés

 

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
3
Happy
2
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut