Vous lisez en ce moment
JOURDAA, l’enchanteur …

JOURDAA, l’enchanteur …

Artiste toulousain d’adoption, à la carrière pluridisciplinaire (théâtre, chant, mouvement, cinéma, …), Jean Paul Jourdàa navigue sur scène pendant plus d’une vingtaine d’année. Son premier album « le dinosaure » sort en 2008. Début 2009, « un coup du sort » le transforme en « chanteur masqué », puisque c’est avec un demi-masque vertical (qui cache une demi-paralise faciale) qu’il remonte sur scène pour une série de concerts accompagné du pianiste Greg Aguilar. Dix ans plus tard, c’est sur la scène de l’Arrache- Coeur, pour le Off d’Avignon, que Jourdàa renoue avec le public ; son énergie et sa formidable envie de partager ses textes et chansons chevillées au corps !

Sur un chemin, loin de la foule insatiable se cache une pépite, un trésor de poésie, ou les mots aux couleurs de la vie coulent à flot, un homme, plutôt un rêveur pour les uns? Un utopiste pour les autres ?

Ses mots dansent au rythme des sons, au rythme du temps, au rythme de la vie, il nous dessine un monde sensible depuis son nuage, il regarde le monde avec douceur et délicatesse, ses yeux sont pétillants d’amour pour les détails et les signes offerts par la vie, par le temps, par les étoiles …

Jean Paul Jourdàa est un astre solaire, rayonnant, avec lui le monde est plus beau !

 

LE SPECTACLE

Dans ce seul en scène, Jourdàa nous invite dans un voyage d’une rare intensité sur le fil des vertiges de la vie.
Des textes qui évoquent, en quelques traits choisis, splendeurs, misères et absurdités de la chose à forme humaine. Une parole qui fait corps, imagée, sensible, drôle, dans un style parfois désinvolte qui se joue des notions de temps et de mode.
Les musiques mêlent versions acoustiques et arrangements d’influence trip-hop, avec quelques accents jazz, classique, hip-hop, évoquant parfois certaines ambiances cinématographiques …

JOURDAA 

Au Théâtre de l’Arrache Coeur

Voir aussi

Du 7 au 31 juillet, à 11h30

(Relâches : 12, 19, 26 juillet)

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
2
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut