Vous lisez en ce moment
Joséphine B, vous attend sur Scène

Joséphine B, vous attend sur Scène

C’est à deux pas des Folies Bergères que Joséphine Baker a posé ses valises, elle y a rangé ses peines, ses folies, ses combats, elle y a rangé également ses amours et sa passion.

Après une tournée en Europe, Joséphine Baker mène la revue des Folies Bergère de 1927, et le mythe de Joséphine Baker revient 100 ans après, pas très loin, au Théâtre de la Scène Parisienne, et depuis le 17 Septembre, du Jeudi au Samedi a 19h00, le Dimanche a 15h.00, c’est Clarisse Caplan et Thierry Armand qui nous content, à la Scène Parisienne, le fabuleux destin de Joséphine Baker, son extraordinaire chemin et les combats de sa vie contre toutes les formes d’intolérances et de discriminations.
Un sujet encore  brûlant d’actualité.

Une promenade sensuelle, libre dans les années 20 sous les rythmes endiablés du Charleston et du Lindy Up, dans un spectacle fantasque, captivant et extravagant, un jeu de comédiens bluffant, époustouflant de talent, vacillant entre la danse, le chant et la comédie.

Le Théâtre  est un formidable engin à remonter le temps, nous sommes très vite engloutis dans la vie de Freda Josephine McDonald, dans le Missouri, dans les années sombres de l’histoire américaine, colorée d’injustice où le noir est mal aimé, écarté, dédaigné et parfois effacé.

Absorbés dans une histoire aussi triste que passionnante, aussi touchante que tumultueuse, mêlant chansons, danses et anecdotes, un combat de femme noire pour la liberté et l’égalité,  nous devenons soudain, les témoins  d’une incroyable histoire faite de passion dévorante, la trajectoire  d’une étoile qui repose mais qui brille  désormais dans le ciel .

Excellent moment de spectacle que nous vous conseillons vivement actuellement au Théâtre  de La Scène Parisienne

Voir aussi

JOSÉPHINE  B
Actuellement Au Théâtre de la Scène Parisienne

Auteur : Xavier Durringer

Artistes : Clarisse Caplan, Thomas Armand

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
2
Happy
3
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

COPYRIGHT 2020 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut