Vous lisez en ce moment
INDEPENDENT QUEEN

INDEPENDENT QUEEN

Dans un Royaume prospère où les femmes sont au pouvoir, la Reine Doah ne parvient pas à avoir une héritière
pour lui succéder sur le trône.
Elle se voit alors contrainte de se tourner vers des forces obscures, afin de pouvoir procréer. Ce pacte avec Malonda, sa grande sœur déchue, devenue vaudou, lui promet une descendance, en échange de quoi le pacte suivant est scellé :
« une vie contre une vie, seuls les liens du sang
pourront vous libérer ».
À la surprise générale, le jour de la naissance, ce n’est pas un, mais deux bébés qui viennent au monde, des sœurs jumelles. A leur
majorité, la Reine mourante, convoque ses filles pour leur demander de trouver l’élu de leur cœur, afin de perpétrer la dynastie et de léguer le pouvoir à l’une d’entre elle.
Une bataille entre Amour et Fraternité va alors exploser. Les liens du sang seront-ils plus forts que tout ?

Le projet est une comédie musicale 100% française avec ses propres compositions musicales, chorégraphiques et théâtrales.
Le thème générale est : les femmes indépendantes et le lien fraternel.
Les sous thèmes sont : les valeurs familiales et l’histoire afro-caribéenne à l’ère de la royauté.
Cette comédie musicale a pour but d’illustrer un univers où les femmes détiennent le pouvoir royale. Ce pouvoir convoité par des hommes qui tenteront de semer la discorde dans le cercle familial royal, mais les liens du sang seront plus forts .
L’intention artistique est de transposer cette histoire féerique dans un univers urbain en mélangeant les style musicaux ( Rap/RnB/Jazz/ Afro/POP) et des styles de danses différentes (Contemporain/Hip Hop/Afro)

L’objectif artistique est d’attirer un jeune public au théâtre, grâce à une communication innovante et immersive.
Le constat est qu’en France les comédies musicales sont méconnues ou sous exposées contrairement aux productions américaines.
Avec des chansons 100% francophones afin que le public puisse s’identifier, la comédie musicale sera composée de 14 tableaux de chant, danse et comédie, avec des moments dédiés à l’interaction avec le public, des costumes futuristes et un plateau coloré.
Un casting issu de la mixité de notre région, avec des artistes de Paris, et des artistes de banlieue, des expérimentés avec des novices, des jeunes avec des plus âgés, un métissage des genres afin de proposer un spectacle ou chacun peut s’identifier.
Nous prévoyons l’intervention de 30 artistes sur scène, autour d’un spectacle innovant et décalé, qui laisse entrevoir nos inspirations africaines et multiculturelles. Avec des chorégraphies dynamiques mêlant des mouvements afro-contemporains, et des costumes à la fois ethniques et avant-gardistes, pour plonger le public au cœur de notre univers à la fois ethnique et futuriste.

Voir aussi

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
3
Happy
2
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut