Vous lisez en ce moment
Eloïse Valli, un rayon de soleil

Eloïse Valli, un rayon de soleil

Actrice, Comédienne, Danseuse et Chanteuse, elle éclabousse nos petits écrans dans le rôle de Shine dans la série Plus Belle La Vie.

AU PASSAGE DES ARTISTES, nous avons le plaisir de partager avec vous un brin de soleil en compagnie de ELOISE VALLI

Bonjour Eloïse,bienvenue sur notre Web magazine « Au Passage des Artistes », et si on  s’offrait  une petite promenade artistique à travers ton parcours?
Diplômée de la  Royal Academy Dramatics Awards, une prestigieuse école d’art dramatique anglaise:
Comment as tu débuté dans ce milieu artistique ?
j’ai quitté mon métier de barmaid au Ritz à Londres pour devenir Actrice à Paris . En fait j’ai réalisé que je jouais tellement la comédie avec les clients à Londres que j ai décidé d’en faire ma passion .

Après le lycée où j ai fait option cinéma (réaliser un court métrage et faisais du théâtre en plus) j’ai décidé de ne pas faire comme mon père, qui lui tient un magasin de musique et me répétait  sans cesse que la vie d’artiste est difficile,  puis un jour à Londres avec un client tellement « chiant », je voulais le brûler avec le thé en faisant croire à un accident et là en fantasmant cela plus un deuxième signe ou l’on m’arrête dans la rue pour me faire photographier dans une grande agence de pub, j ai décidé de quitter mon mec et mon boulot pour rentrer à paris.
Cela fut très difficile au début j’étais fille au pair, plus les cours Simon,  j’enchaînais avec des petits boulots d’hôtesse.
Puis la deuxième Année j ai gagné un concour avec Acting international ou je suis allée  à Londres donc c est drôle car paris m’a renvoyé à Londres… Seulement cette fois ci ce fut pour mon jeu d’actrice … J’étais  aux anges.

Plus tard , j ai gagné un an de formation gratuite à l’Aicom (Ecole de comédie musicale) avec Pierre Yves Duchesne, c’était fabuleux…

Quel souvenir gardes-tu de tes débuts : pub avec Cristina Cordula, film-documentaire -Ces Baisers-là-, Scènes de ménage
 je garde de fantastiques souvenirs, c’était chouette , travailler en équipe est toujours fascinant et la bienveillance qui en émane est juste addictif,  j adore cela et j ai hâte de créer encore d autres souvenirs géniaux;)

Ton meilleur souvenir professionnel?Mon meilleur souvenirs professionnel reste le tournage pour le film 15h17 avec Clint Eastwood pour lequel je faisait de la figuration, parmi  les 250 figurants, celui-ci est venu vers moi et m’a choisi pour jouer une  Hotesse de train, puis pour la pause déjeuner j’ai pu lui parler, il est resté avec  moi en me souriant, il m’a dit  que j’avais quelque chose de spécial;)

Il y a eu ma rencontre aussi  avec Jeanne Moreau,  à L époque j étais Barmaid à l hôtel La Mirande à Avignon,  elle m’adorait, elle m’a m’a dit que quoi que je fasse dans la vie j’y arriverais, c était fou quand j’y repense,   elle aimait  venir prendre un thé pétillant bien frais tous les après midi pendant une semaine à l’hôtel .
Une femme exceptionnelle

Devant la caméra, ou plutôt sur les planches?
Pour  le moment,  devant la caméra mais les planches vont bientôt revenir…j’ai commencé par le théâtre , j’adore le théâtre mais je trouvais important d être aussi devant les caméras le jeu est différent mais tout aussi passionnant , ce sont deux univers mais les deux pour moi sont indispensables pour améliorer son jeu du je sur les planches et face caméra ;)!!

Est-ce compliqué de se frayer un chemin et surtout de perdurer?
Il est vrai que ce n’est pas un métier facile mais comme dans beaucoup de métier j’imagine, il faut surtout  bien choisir son entourage, c est très important car ce métier ne fait aucun cadeau. Mais encore une fois je pense que c’est  le cas dans tous les milieux, pour perdurer  faut il percer et pour percer il faut perdurer et pour perdurer il faut percer etc!!! En gros le secret et surtout de ne jamais baisser les bras et toujours y croire quoi qu’il advienne ;)!

Tu es Shine, dans « Plus belle la vie », as tu un point commun avec ce personnage? 🙂
Hahaha ta  question me fait rire!

J’adore Shine, mon point commun avec elle ?  le prénom! Shine en anglais veut dire soleil lumineux , et je pense être une femme dites solaire en tout cas de ce que l’on raconte et cela tombe bien car apparemment je prends bien la lumière !

Voir aussi

Quel rôle rêves-tu d’interpréter à l’avenir?
J’adorerais interpréter un rôle de femme importante , rôle de femme d’époques j’adore la période 1900 , la façon dont les femmes se rebellaient ,  mais toujours avec élégance comme la vie de Simone veil par exemple ou Esmeralda des temps modernes, un peu comme Roméo et Juliette version moderne avec Leonardo Dicaprio mais la ce serait avec Esmeralda et notre cher Cathédrale de Paris♥️ et puis les origines Tziganes y sont aussi pour quelques choses!

Justement les  tournages rapprennent quand?
Les tournages reprennent mais doucement et chaque personnes (acteurs, le staf, les Ingénieurs..) est obligés de faire un test du covid 19 et nous devons  tous être négatif pour pouvoir travailler avec les festivals annulés c’est très dure pour nous les intermittents du spectacles,  la bonne nouvelle est que nous sommes des artistes et quoi qu’il se passe notre créativité restera intact..

De nouveaux projets?
Oui,  toujours de nouveaux projets notamment sur les planches et court métrage que j écris et aimerais réaliser et jouer dedans , reste maintenant à savoir quand cela sera possible car les conditions sanitaires et le  covid 19 ne nous permet pas pour le moment de se réunir trop nombreux donc heureusement Instagram et là et je fais chaque  jours des petites vidéos drôles sur ma story . J’ai  organisé une cagnotte aussi pour les sans abris, afin de  les aider a travers la fondation Abbé Pierre. Je reste occupée et passionnée par ce que j’entreprends et cela me comble de bonheur, et puis j’ai  confiance en la vie

Mille mercis Eloise pour ce doux moment en ta compagnie, donnons-nous  rendez-vous très bientôt pour une entrevue réelle après cette parenthèse sanitaire…

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
19
Happy
19
In Love
16
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

COPYRIGHT 2020 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut