Vous lisez en ce moment
Ella Vincent et son single pop « Pile ou Face »

Ella Vincent et son single pop « Pile ou Face »

Ella Vincent est chanteuse, compositrice et interprète. Tout droit venu de Rouen et à seulement 24 ans, elle pétille dans nos oreilles en proposant une pop française dynamique et accrocheuse. Issue d’une famille de musiciens, elle aspire depuis toujours à faire de la chanson son métier.
C’est pour l’anniversaire de son père, du haut de ses 10 ans, que la jeune rouennaise écrit sa toute première chanson. Pleine de doutes, elle gardera au fond d’un tiroir celles qui suivront jusqu’à jusqu’à ce que ses parents l’encouragent à les enregistrer. En 2006, elle présente ses titres à une radio locale qui les diffuse aussitôt. Mais encore novice et souhaitant mûrir son projet, Ella se lance dans les concours de chant et acquiert ainsi l’expérience qui lui manquait. Elle remporte alors en 2018 le fameux concours belge « Star Tour » à l’âge de 22 ans.

Lors du premier confinent en mars 2020, Ella Vincent se fait connaître sur les réseaux sociaux avec sa chanson « Le Monde Est En Pause ». Le titre dépasse les 250000 vues. Très proche de ses fans, la chanteuse n’hésite pas à les faire participer à ses projets comme pour la vidéo de ses titres « Les Gens De L’Ombre  » ou « Des Jours Meilleurs » pour lesquels ils ont tourné les images.
Influencée par les artistes de son temps, Ella Vincent écoute Ed Sheeran, s’inspire de Sia ou Lady Gaga, sans oublier ceux qui nourrissent la scène française comme Vianney, Benjamin Biolay ou encore Vanessa Paradis. Ce que défend la jeune artiste dans ses chansons c’est le Français : une langue qu’elle désire honorer à travers chacun de ses titres. Après plusieurs reprises de Gims, Camélia Jordana, Louane, Angèle ou Grand Corps Malade, elle se lance enfin dans un tout premier EP, composé de 6 titres originaux.
David Dauthieux, auteur-compositeur et producteur du label RIGGER, séduit par sa voix et sa personnalité, lui propose alors de l’accompagner dans la production de cet E.P intitulé « Pile ou Face ». Entourée des meilleurs, Ella fait réaliser le clip de son second single par Pierre Folliot, connu pour avoir travaillé avec Bénabar, Lulu Gainsbourg, Natasha St Pier, etc. Son photographe très en vogue est Thomas Braut auquel Céline Dion, Katy Perry, les groupes TF1 ou Karl Lagerfeld ont déjà fait appel pour son talent.
En attendant la sortie de l’EP complet au printemps prochain, le single « Pile ou face » saura nous faire patienter comme il se doit et accueillir les beaux jours au son de la voix d’Ella

 

Voir aussi

Suivez son actualité sur : Facebook, Instagram, TiK ToK, Youtube et son site officiel

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut