Vous lisez en ce moment
Docteur Alil & Mister Vardar, au Capitole

Docteur Alil & Mister Vardar, au Capitole

Nous avons tous été inspirés par des événements, des personnages, des histoires, ou une fiction, on raconte que Jerry Lewis qui avait connu aux Etats-Unis, dans les années 55-60, un grand succès, en compagnie  de Dean Martin, à travers de très nombreux films comiques, avait nourri un sentiment de frustration, ou précisément un complexe d’infériorité quant à sa posture aux côtés de son acolyte crooner et plutôt charmeur Dean Martin, Jerry  était plutôt l’élément gaffeur et maladroit du duo

Lors de leur séparation, Jerry Lewis reprend plus tard un thème bien connu : l’ambivalence, inspiré par le roman de Stevenson : « Dr. Jekyll et Mr. Hyde », les influences aident  la créativité à prendre attache, à se nourrir, à grandir aussi.

Le nouveau spectacle signé Alil Vardar et son binôme Thomas Godin « Docteur Alil & Mister Vardar »  est un hommage au génialissime Jerry Lewis. C’est avant tout une comédie décalée et complètement loufoque, il est vrai que nous avons l’habitude des comédies hilarante d’Alil Vardar, son écriture humoristique et légère se reconnaît comme une signature sur une toile.

Ce qui est marquant dans tous ses spectacles c’est avant tout sa pertinence-impertinente, il voit la vanne dans le détail, dans le quotidien, dans les instants futiles  de la vie, c’est dans les choses simples qu’il puise son humour, il est à lui seul une machine à fabriquer de la bonne humeur instantanée, du rire à profusion , je le dis avec toute objectivité : Alil Vardar est un génie de la scène, de la réplique avec un sens exacerbé de la répartie.

« Docteur Alil & Mister Vardar » est une satire de la vie dans une entreprise, mais aussi du rapport humain, la différence, l’estime de soi,   plusieurs sujets y sont traités, cachés derrière les éclats de rire du public

La pièce tourne autour d’un personnage peu sûr de lui, Claude (Alil Vardar) a un physique « particulier », il est le souffre douleur de son chef de service Mr Guidon (Arséne Mosca). Tous les deux sont sous le charme de Rosanna (Marie Laeticia Vardar), la jolie secrétaire qui cache bien son petit jeu. Tout ce beau monde travaille dans une usine dirigée de main de maître par Madame DeBrouckere (Isabelle Péan) . Ne supportant plus les humiliations de son chef de service, Claude va prendre une potion magique qui va le transformer !

Ne dit-on pas que le comportement des autres dépend du nôtre ? Une pièce à voir absolument, fous rires assurés, dans  une période où l’incertitude règne !

Docteur Alil & Mister Vardar

Au Capitole – Salle 1

Voir aussi

Auteur : Alil Vardar, Thomas Gaudin Artistes : Alil Vardar, Marie Laetitia Bettencourt Vardar, Arsène Mosca, Isabelle Péan
Metteur en scène : Alil Vardar

 

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut