Vous lisez en ce moment
DJEMEL BAREK RACONTÉ PAR SES AMIS

DJEMEL BAREK RACONTÉ PAR SES AMIS

Djemel Barek, l’un des acteurs de Candice Renoir sur France 2, vu récemment dans le téléfilm Ramdam sur Arte, est décédé des suites d’une longue maladie.

« Dans la vie, Djemel Barek était tellement proche des gens. Il était très aimé », a indiqué le réalisateur et acteur Lyes Salem

C’est Serge Tiar ( photo en couverture )  qui m’a parlé de toi Djemel, il disait que vous étiez frères, amusant vous étiez aussi cousins, c’est ce qu’on dit des arabes et des juifs, non ?

Je ne sais pas si c’est ton prénom « Djemel » qui m’a donné envie de te contacter… Oui, sans doute, mon Papa s’appelait Djamel, lui est aussi était réalisateur et même Acteur, parti il y’a 4 mois ( jour pour jour presque ), Djemel, beauté en arabe, il est vrai que ton âme était magnifique, tu m’as répondu sur FB avec une gentillesse rare dans ce milieu, ton humilité était si touchante, je t’ai proposé une interview pour mon web magazine Au Passage Des Artistes, tu n’as pas hésité une seconde..
Le 18 Mai à 23h57 j’ai reçu ta vidéo qui annonçait notre interview, tu t’es excusé mille fois car tu me disais ne pas être un pro de la technique, que je recevrais des petits bouts de vidéo, en regardant le montage tu m’as félicité, quelle fierté, j’aurais du te le dire Djemel, j’étais honorée qu’un pro du cinéma me félicite sur ma réalisation, tu m’as dit : Très bien 👍🏽 tu t’en est sortie 👏🏼👏🏼👏🏼, 👏🏼👏🏼👏🏼❤️ Le montage était superbe tu as assuré, vu les petits bouts que je t’ai envoyés . Yaatik Saha 👏🏼👏🏼👏🏼🌺🌸🍀😘 »


C’était tout toi Djemel, une sincérité, une vérité que je n’ai eu la chance de découvrir que sur des messages à travers les réseaux… j’aurais adoré te dire que sans t’avoir jamais  vu,  j’ai eu ce bonheur et cet honneur  d’avoir croisé ton chemin…

contacté par la rédaction, Lyes Salem, Réalisateur, nous confie:

 Djam m’avait envoyé les interviews que vous aviez faites ensemble. Il en était content. Et c’est vrai qu’elles sont supers, il est à l’aise, vos questions le poussent à chercher les bonnes réponses…C’est elles qu’il faut mettre en avant. Lui qui parle de son boulot. Quel plus bel hommage?
Patrick Mimoun, comédien,  nous raconte un bout de vie de DJEMEL: « Djemel je l’ai rencontré sur la série Platane j’avais un petit rôle dessus et on a matché très vite, on a rigolé ! C’est un etre lumineux d’une gentillesse d’une profondeur et d’une humanité qui m’a tout de suite touché.
Puis on s’est revu à plusieurs reprises et il était toujours rempli d’encouragements, de bienveillance avec tous !
L’une des dernière fois que je l’ai vu il m’avait invité à l’avant première du film Frères Ennemis
Je ne savais pas qu’il était malade.
C’est un grand homme qui est parti et ça me rend si triste car c’était quelqu’un de rare de ceux qui savent vous redonner le sourire, qui savent vous remonter le moral et qui savent vous donner une pêche formidable ! Si tu sais où il sera enterré j’ai vraiment envie de lui rendre un hommage et d’être la !
Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à y croire ! Je l’ai appris hier et ce matin en me réveillant je me suis dit que c’était un cauchemar »

Mathieu Decarli, comédien,  nous confie : « Je l ai rencontré sur le tournage de ramdam en simple figurant …
Et dès la première minute le courant est passé … j ai passé 6 jours de tournage à ses côtés
Avenant, prévenant.. souriant , attachant, marrant…Je le connaissais  peu mais je l aimais»

Une autre amie de DJEMEL  nous dit: « En fait, c’est mon ex Hafed Benotman qui me l’a présenté en 2008. Lorsque je l’ai eu la dernière fois au téléphone il y a 15 jours ou 3 semaines, il m’a annoncé sa maladie. Il m’a dit de ne pas m’inquiéter. Je lui ai répondu que même si c’était grave, il ne me le dirait pas…. il a sourit »

Tous les témoignages sont unanimes, Djamel BAREK  était généreux, authentique et tellement proche des autres, nous le garderons tous dans un coin de notre cœur … Que son âme repose en paix…C’est en continuant à parler de toi que tu seras éternel .

Il me restera ce moment de confidence Au Passage Des Artistes, une interview en deux parties, réalisée le 26 Mai 2020, je n’imaginais pas que ce serait aussi un hommage à ton parcours…

Bon voyage Djemel…

 

 

Voir aussi

 

 

 

 

 

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
7
Happy
7
In Love
8
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

COPYRIGHT 2020 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut