Vous lisez en ce moment
Deux sur la balançoire, au Théâtre du Gymnase

Deux sur la balançoire, au Théâtre du Gymnase

Deux sur la balançoire, la pièce mythique écrite par William Gibson, a été créée en 1958 à Broadway dans une mise en scène d’Arthur Penn avec Henry Fonda et Anne Bancroft. Déjà, à l’époque, le succès est immédiat.

A Paris, en 1959, Luchino Visconti propose à une jeune actrice débutante, Annie Girardot, de rejoindre Jean Marais sur scène au Théâtre des Ambassadeurs. De nombreuses versions seront, par la suite, proposées, adaptées cette fois par Jean-Loup Dabadie.

Puis, d’autres « couples » tout autant étincelants – tels que Nicole Garcia et Jacques Weber, puis Jean-Louis Trintignant, Ludmila Mikaël et Christophe Malavoy,… reprennent cette pièce depuis 1986 jusqu’en 2006 avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin

Dans une nouvelle adaptation scénique résolument contemporaine et digitale, deux fabuleux comédiens, Elisabeth Duda et Johann Morio, s’inscrivent, avec leurs propres personnalités et leurs passions, dans la lignée de ces grands duos d’acteurs. Gabriel Szapiro et  Marguerite Kloeckner signent la mise en scène

C’est quoi aimer ? Aimer, ce n’est pas com- prendre… Aimer, c’est tomber jusqu’au fond l’un de l’autre… Aimer, c’est se détester en se tenant par la main ! (Jerry – acte III)

Comment aimer ? Deux êtres : Clara et Jerry se rencontrent par hasard, s’aiment par ha- sard mais se donnent par passion. Deux êtres amoureux de la vie qui vibrent, s’en- lacent, se détruisent, rêvent… un couple au parcours haletant où se mêlent le rire, l’iro- nie amère et beaucoup d’incompréhension.
Un couple sur une balançoire fragile, frêle esquif, perdu dans un New-York étincelant et mondain. Cette tragi-comédie, nouvelle adaptation française de la pièce “Two for the seesaw” vous fera découvrir deux comé- diens éblouissants de tendresse, d’émotion retenue, de folie créative : Elisabeth DUDA et Johann MORIO dans la lignée des couples mythiques qui ont jalonné les représenta- tions de cette pièce.
Un souffle nouveau dans la vie de cette merveilleuse pièce : “Deux sur la balançoire”

Voir aussi

« Deux sur la balançoire »   

Théâtre du Gymnase Marie Bell

Du 22 Septembre jusqu’au 16 Décembre 2021

Tous les mercredis et jeudis à 19h30

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut