Vous lisez en ce moment
DE ROCS ET D’ÉCUME, LA RECETTE DU BONHEUR

DE ROCS ET D’ÉCUME, LA RECETTE DU BONHEUR

Vivre tout événement quotidien dans les coordonnées de l’éternité, c’est pour moi la poésie, disait Eugène Guillevic

Les mots sont libres, ils nous transportent vers un monde différent, coloré, insouciant, un monde parfois puéril qui n’a jamais grandi ! Le théâtre est une cour d’école, on y entend les cris des enfants, les cris de leurs joies, de leurs peurs, de leurs pleurs aussi, on y croise leurs histoires…

La vague dit « laissez moi m’amuser, j’en ai pas pour longtemps » ah ce temps qui fait chanter les hirondelles, il s’écoule tic tac, tic tac … De grâce qu’attendons nous pour le prendre, l’entreprendre ?

DE ROCS ET D’ÉCUME est une pièce de Théâtre poétique, elle nous emporte vers la vie, ses bonheurs, et ses joies, toutes ces petites choses qu’elle nous offre et qu’on oublie d’ouvrir, tous ces présents qui nous traversent sans s’installer; elle aborde le temps qui glisse, celui qui nous enchante et nous déchante parfois, la pièce de théâtre est à elle seule une élégante poésie; l’interprétation et la mise en scène sont d’une élégance majestueuse, bercées par une musique comme une main bienveillante qui se pose sur une épaule.

Comme une ode à la vie, un appel à virevolter, à danser, à faire valser sa vie, une assignation à prendre enfin le train du temps et voyager tant qu’il est encore temps … De rocs et d’écume est certainement la recette du bonheur, ce moment de plénitude absolue !

Résumé du spectacle

Une table, un banc… une jetée qui s’avance vers une mer qu’on imagine, un musicien solitaire qui meuble le calme de son violon…
Et un couple. Un couple d’enfants, âgés de 10 ou 100 ans, peu importe, qui jouent à repeindre le monde.
Le violoniste les observe … Son regard est musique…
Entre poèmes, interviews et souvenirs d’Eugène Guillevic, Marie Christine Barrault, Gérard Audax et le violoniste Guillaume Dettmar interprètent, sous la direction d’Aurélie Audax, un dialogue subtil et virevoltant.
Il est Guillevic, elle est Guillevic : deux facettes d’un poète du quotidien, qui vous invitent à entendre l’histoire de l’ homme qui « vivait en poésie »

 

De rocs et d’écume

Théâtre Le petit chien
du 7 au 30 juilletRelâches : 13, 20, 27 juillet à 12h45

 

Auteurs

Aurélie Audax, Avec les textes d’Eugène Guillevic

Interprètes – Intervenants

Metteuse en scène : Aurélie Audax

Voir aussi

Interprète(s) : Marie Christine Barrault, Gérard Audax, Guillaume Dettmar

Compositeur : Guillaume Dettmar

Compagnie : Clin d’œil

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut