Vous lisez en ce moment
CHRISTIAN LEGAL BIENTÔT SUR SCÈNE

CHRISTIAN LEGAL BIENTÔT SUR SCÈNE

Christian Legal est engagé en tant qu’animateur/imitateur et meneur de revue avec le Ballet du Show Cap vert à Dijon, entre 2001-2006 Christian consacre plus de temps à la production et continue ses galas dans toute la France. En 2007 il commence l’criture de son nouveau spectacle « A Moins L’Quart Pétante! » joué pendant un an au Théâtre du Gymnase Studio Marie Bell

Une année plus tard, Christian décide de réécrire son spectacle qui devient « Christian Legal 100 voix en l’air ! » Avec la collaboration d’Olivier Lejeune et le joue pendant 9 mois à La Comédie St Michel à Paris.
Il écrit pour la radio (Fréquence Plus) les « Dédicrasses » qui sont diffusées chaque jour. Christian intègre l’équipe de l’émission « Les Grands du Rire » sur France 3 présentée par Yves Lecoq et diffusée tous les samedis à 13h25

En 2010 Olivier Lejeune signe la mise en scène de « 100 voix en l’air ». Emissions « Les Grands du Rire En Croisière » tout l’été sur France 3. Christian présente son spectacle lors du Festival Off d’Avignon au Théâtre du Capitole le public et le succès sont au rendez-vous!
A partir du 30 septembre Christian Legal investit la scène du Théâtre des Blancs Manteaux à Paris les jeudis, vendredis et samedis à 19h30. Reprise des émissions « Les Grands Du Rire » sur France 3 (2ème saison)

En Février 2012, Christian remporte le trophée de l’artiste de l’année décerné pour la Région Bourgogne par La Gazette et France Bleu.
Il écrit et signe en collaboration avec son complice Olivier LEJEUNE une émission radio « LEGAL-ILLEGAL » diffusée, dès le 5 septembre chaque semaine en région sur Fréquence Plus avec une captation Voo TV, chaîne TNT dijonnaise.
Ecriture d’un deuxième spectacle « Les Duos De L’Impossible » avec des musiciens en live que Christian souhaite proposer aux programmateurs dès l’année 2013. Ce concept, plus musical et chanté, permet de faire découvrir une autre facette de ses talents avec de belles performances vocales.
Reprise à Paris de son spectacle du 04 octobre au 29 décembre au Théâtre de L’Archipel du jeudi au samedi à 20h00.
Reprise pour la 4ème saison des émissions sur France 3 « Les Grands Du Rire » chaque samedi à 13h25 aux côtés d’Yves Lecoq et de son équipe

Christian Legal se produit en 2013 sur la scène du Zénith de Dijon, le 8 février 2013, avec son concept du « premier spectacle anti-crise sauf de rire » et une entrée unique à 12€ ! du jamais vu dans un zénith !!… Il présente son one man show « 100 Voix En L’Air » et en deuxième partie un extrait du dernier né « Les Duos De L’Impossible » devant plus de 2000 personnes.
Quelques uns de ses amis artistes sont venu fêter l’évènement avec lui sur scène dont : Passe-partout (Fort Boyard), Rebecca Hampton (Plus belle la vie), Grégory Questel (Plus belle la vie), Daniel Fernandez (chanteur)…Cette année Christian Legal est à nouveau sur les routes avec de nombreuses dates de spectacles dans toute la France.

Christian Legal se produit également sur la scène du Zénith de Dijon, le 28 mars 2014 devant plus de 2300 spectateurs.
Reprise pour la 5ème saison des émissions sur France 3 « Les Grands Du Rire » chaque samedi à 13h25 aux côtés d’Yves Lecoq et de son équipe

Eté 2014 chaque samedi sur France 3 aux côtés d’Yves Lecoq dans « La Croisière des Grands du Rire », il reprend son émission radio « Legal-Illégal » sur Fréquence Plus chaque mercredi midi en direct jusqu’en juin 2014.
On retrouve le 11 octobre Christian Legal en invité cette fois d’Yves Lecoq dans « Les grands du rire » pour la promotion de sa tournée.
Cette dernière pour la saison 2014/2015 ce fera avec les 2 spectacles (Varois et Chaignot (21), Roche La Molière (42),Le Mesnil – Amelot (77), Hyeres (83),Tulle (19), Souillac (46), St Just St Rambert (42), Carbonne (31), Roquefort (40), Beaune (21) Bordeaux (33) ) etc…

Nous sommes en 2015, Toujours sur les routes avec ses deux spectacles « 100 Voix en l’Air » et « Les Duos De l’Impossible », Christian Legal finalise dans le même temps l’écriture d’un projet de programme court humoristique destiné à la télévision.
Dans le même temps, il intègre comme chroniqueur régulier l’équipe de l’émission radio « Le Clan des Chansonniers » dirigée par Paul Dureau, émission enregistrée au Don Camilo à Paris et qui est diffusée sur un groupement de radios indépendantes en national tous les dimanches

Début d’année 2020, Christian Legal finalise le casting de sa pièce « l’invité
surprise » et prépare pour les prochaines semaines une lecture de cette dernière pour les professionnels.
Son nouveau spectacle « Se l’imite #auxdégâtsdeslieux » est proposé en tournée dans toute la France et bonne nouvelle, après le succès du show case en novembre dernier la direction du Théâtre du Gymnase propose de le soutenir.
Christian legal est donc programmé au Théâtre du Gymnase studio Marie Bell, tous les mercredis à 19H du 11 mars au 27 mai.
Suite à la pandémie du Covid 19 malheureusement toutes les représentations qui étaient programmées ont été annulées. Mais Christian LEGAL ne restera pas confiné sans action ! Il crée tout d’abord une émission #LEGALENLIVE diffusée en direct chaque mardi à 18 heures sur facebook et instagram. Il proposera au public une heure de bonne humeur avec des parodies sur le confinement mais aussi des jeux et des défis avec une personnalité invitée. C’est ainsi que Pierre-Jean Chalençon (Affaire conclue France2), l’actrice Grace de Capitani, l’animateur Nelson Monfort, les comédiens ou humoristes tels que : Philippe Risoli, Eric Collado, Zize, Magloire ou encore le chanteur Richard Sanderson se sont prêtés au jeu.
Mais l’envie d’aller de l’avant ne s’arrête pas là ! En effet, Christian Legal profitera de ce confinement pour créer une pastille vidéo d’humour : #CIL – Confession Illégale de Legal. Le concept ? A travers l’imitation de célébrités, Christian Legal recrée les conditions d’un confessionnal dans lequel ces dernières viennent se confesser avec humour sur des sujets d’actualité. Une idée originale pour proposer des imitations dans un format télé court. Ces pastilles d’une durée d’une minute en moyenne sont diffusées sur les réseaux sociaux tous les lundis, mercredis et vendredis avec « la compil’ de la semaine » chaque samedi en partenariat avec le site Au Passage Des Artistes (39000 abonnés) en attendant de pouvoir reprendre une programmation normale de son spectacle dans les lieux culturels.
Malgré tout Christian Legal réalisera juste avant le dernier confinement de 2020 trois dates exceptionnelles au Darcy Comédie à Dijon les 15,16 et 17 octobre. Il pourra grâce à ces quelques dates réaliser un teaser de son nouveau spectacle que l’on peut retrouver en ligne sur sa chaine YouTube « christianlegaltv »
En 2021Enfin !!! Artiste déconfiné ! En juin Christian Legal est la « tête d’affiche » du festival ROTARIRE au Théâtre de Tarare (69) où le succès de ce nouveau spectacle se confirme.

Voir aussi

La programmation parisienne va pouvoir reprendre, Christian Legal sera à l’affiche de l’un des temples de l’humour parisien le Théâtre De Dix Heures.
Il présentera son nouveau spectacle tous les mercredis à 20 heures du 29 septembre au 29 décembre inclus

Christian Legal annonce sa prochaine interview dans l’émission AU PASSAGE DES ARTISTES en parodiant avec humour la journaliste et Fondatrice d’ART SCÈNE RADIO Djazia Ahrénds Benhabilés

Nous vous proposons de découvrir le portrait de cet artiste aussi généreux que talentueux sur ART SCÈNE RADIO

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut