Vous lisez en ce moment
À CES IDIOTS QUI OSENT REVER, La comédie romantique à l’Américaine

À CES IDIOTS QUI OSENT REVER, La comédie romantique à l’Américaine

ELLE est passionnée, extravertie et anticonformiste. LUI est attachant mais maladroit, et aspire à un bonheur beaucoup plus tranquille. Un homme, une femme, deux visions de l’amour… Mais lequel des deux aura le dernier mot et parviendra ainsi à convertir l’autre ?!

Avec son lot de bonheurs et de désillusions, l’histoire, délibérément cinématographique, de ELLE et LUI se déroule au fil des quatre saisons… Répliques drôles et cinglantes, intrigue délicieuse, interprétation complice, touchante et plus cinématographique que théâtrale, mise en scène rythmée et pétillante… « A ces idiots qui osent rêver » est une savoureuse comédie romantique à l’américaine, inspirée des films cultes « La La Land » et « Quand Harry rencontre Sally ». C’est aussi un hommage aux maîtres anglo-saxons du genre, avec en prime une exquise séquence de claquettes ! Ce spectacle séduit par son propos intelligent sur l’amour et ses judicieux procédés empruntés au cinéma. Un bonheur théâtral jubilatoire dont on ressortira assurément amoureux !

 

Dans le rôle de LUI :

MARC PISTOLESI

Marc est comédien, musicien et metteur en scène. Après le conservatoire d’art dramatique de Marseille, il oriente dès 1995 sa recherche vers un théâtre visuel (masque, clown, marionnette, danse)
avec la musique toujours omniprésente et travaille avec Cie Remue-ménage et Les Carboni. En 2003, Zabou Breitman le choisit pour faire partie des Jeunes Talents ADAMI à Cannes. Tout en poursuivant son parcours de comédien, il s’intéresse de plus en plus à la mise en scène, en 2013 avec le spectacle d’Ali Bougheraba «L’odyssée de la moustache», 2015 avec le spectacle « Touh », puis en 2016 avec « Léonard » dont il est l’auteur. En 2017 « Ivo Livi » dont il signe la mise en scène obtient le MOLIÈRE du spectacle musical. En 2018 il crée sa compagnie, Le Moonschurzboom. Depuis 2017, il a mis en scène «Le cabaret Louise» de Régis Vlachos et «TíO» de Christina Rosmini au Théâtre Toursky. En 2019, il met en scène « Fabien » de Marcel Pagnol, au Théâtre du Chêne Noir pour la clôture du Fest’hiver d’Avignon. Depuis 2012, il tourne en France et en Europe avec «Monsieur Ducci». En 2020, il joue dans le spectacle « Est‐ce que j’ai une gueule d’Arletty ? » qui obtient deux MOLIÈRES, spectacle de Elodie Menant et Éric Bu, mis en scène par Johanna Boyé.

Dans le rôle d’ELLE :

CELINE DEVALAN
(auteure, metteur en scène et rôle de ELLE)

Formée au Cours Florent et au Théâtre National de Chaillot, Céline est actrice, auteure et metteure en scène. Elle commence son parcours en tant que comédienne, surtout
en travaillant du classique, puis très vite l’envie de monter ses propres spectacles s’est imposée comme une nécessité. La mise en scène a ainsi pris le pas sur le jeu. Elle a adapté et mis en scène les œuvres de Maupassant, Jane Austen, Marie‐Aude Murail, mais aussi Tchekhov et surtout un spectacle en hommage à Shakespeare (joué à Londres). En 2015, elle joue au Théâtre du Globe à Londres, et à la suite de cette fabuleuse expérience, elle intègre la compagnie International Actors Ensemble. «A ces idiots qui osent rêver» est le premier spectacle qu’elle écrit. Son théâtre se veut populaire, c’est-à dire à la fois divertissant et intelligent, à la frontière entre le théâtre privé et public.

CES IDIOTS QUI OSENT REVER
LA COMEDIE ROMANTIQUE A L’AMERICAINE

ECRIT PAR : CELINE DEVALAN
MISE EN SCENE : CELINE DEVALAN & RENE REMBLIER AVEC : MARC PISTOLESI & CELINE DEVALAN

CREATION LUMIERES : ANTOINE LE GALLO CREATION MUSICALE : ADRIEL GENET CHOREGRAPHIE : OLIVIER DENISET

Voir aussi

 

Dates des représentations : du 7 au 31 juillet 2021, dans le cadre du Festival Off Avignon 2021

Jours et horaires des représentations : du lundi au dimanche à 21h30 (relâches les 18 et 25/07/2021

Lieu : Théâtre La Luna, Salle 3

Réservations et infos : 04.90.86.96.28 et sur theatre-laluna.fr 

 

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
COPYRIGHT 2021 - AU PASSAGE DES ARTISTES - ALL RIGHTS RESERVED. Powered By AWS
Revenir en haut